Où dormir en Bourgogne ?

Vous souhaitez venir découvrvir la Bourgogne, mais vous ne savez pas où herberger, nous vous donnons quelques conseils. Nous vous avons classé les hébergements par secteur géographique puis par type d’établissement.

Dijon, la cité des Ducs

La capitale Bourguignone est la plus grande ville de Bourgogne, vous y trouverez de nombreux hébergements sans aucun problème. Nous avons néanmoins selectionné certains d’entre eux, pour leur qualité d’accueil, leur confort et leurs autres avantages. 

Dijon

Les hôtels

La Maison Philippe Le Bon ****

Cet Hôtel situé au cœur du centre historique de Dijon, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous accueille dans un cadre chargé d’histoire. 

Situé à deux pas du Palais des Ducs de Bourgogne, cet hôtel est plein de charmes avec pour point d’orgue une cour gothique où vous pourrez à loisir prendre un apéritif aux beaux jours venus.Cet hôtel, lieu unique sur Dijon, vous propose le charme et l’authenticité de l’art de vivre à la française. Chambres raffinées, services sur mesure et à votre convenance, terrasse ombragée vous offrant le calme en pleine ville… Et vous ne serez qu’à quelques mètres de notre magasin pour louer vos vélos.  

Hôtel des Ducs ***

Cet hôtel de 36 chambres est idéalement situé dans le centre historique de Dijon, à 100 mètres de l’Office du Tourisme, du Palais des Ducs et du Musée des Beaux-Arts.

Vous pourrez bénéficier d’un garage particulier privé et sécurisé, et l’hôtel abrite depuis peu un Escape Game “le defi des Ducs”. Tout cela dans un cadre spacieux avec un accueil chaleureux.

La côte de Beaune

Hospices de Beaune

Les chambres d'hôtes et gîtes

Le clos de la Challangette à Challanges

A 5 mn du centre ville de Beaune, le clos de la Challangette vous accueille en maisons d’hôtes, gîtes ou roulottes pour un séjour inoubliable en bourgogne. Ses nombreux services présents sur place vous permettront de passer un agréable moment et les conseils de Jackie seront plus qu’appréciable.

Plus d’information sur son site : http://www.clos-challangette.fr/

La cuverie du Château à Corcelles les arts

Ces chambres d’hôtes sont situées au centre du village de Corcelles-les-Arts, entre l’église en partie romane et le château classé. La Cuverie du Château a été restaurée en 2000 par une équipe d’artisans spécialisés dans la préservation du patrimoine. Elle est meublée avec des pièces historiques provenant de châteaux et maisons de maître. Devenue chambres d’hôtes en 2010, Michèle sera vous accueillir chaleureusement et vous conseiller pour vos activités en Bourgogne.

Plus d’information sur son site : http://lacuverieduchateau.fr/

Le relais de Meursault à Meursault

Un gîte de charme au confort et au luxe feutré, leurs deux suites ont une décoration soignée et délicate. Situé à Meursault, vous serez au centre de la Côte de Beaune et de ses vignobles.
La première suite peut accueillir trois personnes, la seconde suite dispose également d’un grand lit, d’un confortable salon avec écran plat organisé autour de sa cheminée, d’une mezzanine avec un lit pour une troisième personne et d’une salle de bains. La magnifique poutraison de cet étage vous charmera sans aucun doute.
Son magnifique caveau en pierres blanches fait office de salon et salle à manger, écrin idéal pour découvrir l’exceptionnel savoir-faire des vins de Bourgogne.

Plus d’information sur son site : https://www.lerelaisde-meursault.com

La Maison des Courtines à Beaune

En plein centre de Beaune, au cœur d’une région classée au patrimoine mondial de l’humanité (UNESCO), la maison des Courtines, hotel de standing et hôtel particulier du XVIIIe siècle, offre 8 appartements de grand standing, climatisés et entièrement équipés (du studio au 3 chambres), alliant confort, charme de l’ancien et style contemporain.

Plus d’information sur leur site : https://maisondescourtines.com/

Le clos du Colombier à Pommard

Véronique et Philippe vous reçoivent dans cet hôtel plein de charme au milieu du vignoble de Pommard, à 5 minutes au sud de Beaune. C’est l’endroit idéal pour vos vacances dans le calme de ce petit village viticole. Avec sa piscine et son Spa, situé à quelques mètres de la piste cyclable traversant le vignoble, vous y trouverez votre bonheur pour des vacances en famille, en couple ou entre amis.

Plus d’information sur leur site : http://www.closducolombier.com/

Le clos des Tilleuls à Demigny

A quelques minutes de Beaune et des prestigieux vignobles de Pommard, Meursault et autre Montrachet, Le Clos des Tilleuls vous propose cinq chambres d’hôtes pleines de charme. Cet ancien presbytère à la décoration design est idéalement situé pour découvrir la Bourgogne ou faire une pause détente sur la route des vacances.

Plus d’information sur leur site : https://www.le-closdestilleuls.com/

Les Sarments ***** à Santenay 

Les Sarments, situés sur la mythique Route des Grands Crus, proposent de vous accueillir dans un cadre haut-de-gamme pour un séjour en famille ou entre amis.

Cette ancienne maison de vigneron, idéalement située au cœur du prestigieux village de Santenay (Côte d’Or), à proximité immédiate de toutes commodités, vous charmera par son caractère authentique et raffiné. Quatre chambres à la décoration particulièrement soignée et aux prestations de qualité (ou seulement deux, dans la version Petits Sarments), une cuisine entièrement équipée et des espaces communs tournés vers la détente, rendront votre séjour unique.

Plus d’information sur leur site : https://www.gite-les-sarments.fr/fr

 

Les hôtels à Beaune

Beaune Hôtel **

Beaune Hôtel est un hôtel à caractère familial, situé aux portes de Beaune, à 5 mn à pied du centre ville historique, à proximité du vignoble mais aussi de la route des vins pour une balade à pieds ou à vélo.

La plupart de leurs chambres donnent sur une jolie cour intérieure fleurie avec une terrasse où vous apprécierez le petit déjeuner / buffet pendant les beaux jours.

L’Hostellerie Bretonnière ***

L’Hôtel Bretonnière Beaune est un ancien relais de poste du XVIIIème siècle. En venant passer une nuit dans cet hôtel 3 étoiles à Beaune, vous séjournerez dans l’Ancien Bureau des messageries de Beaune. 

Il surprend autant qu’il séduit,  “on se croirait comme à la maison!”  Il est vrai qu’avec ses vieilles pierres et ses espaces fleuris, il est comme une maison de campagne à la ville, et il vous offre tout le confort désiré.

Plus d’information sur leur site : https://www.hotelbretonniere.com/fr/

Hôtel La Belle Epoque ***

Situé à 3 minutes à pied du centre ville historique de Beaune, le personnel de ce charmant hôtel vous accueillera chaleureusement dans cette ancienne maison de négoce de vin. 

La cadre reposant, la qualité de l’accueil et les nombreux lieux touristiques vous laisseront un souvenir très agréable de votre séjour à Beaune. Cet hôtel a su garder tout sa dimension familiale.

 

Plus d’information sur leur site : https://www.hotel-belleepoque-beaune.com/fr

Hostellerie le Cèdre *****

Situé en plein coeur de Beaune, face aux remparts et à seulement quelques pas des célèbres Hospices, l’Hostellerie Cèdre & Spa ***** reflète l’art de vivre à la française où bien-être rime avec élégance, richesse historique et expériences culinaires. Niché dans un jardin verdoyant, l’établissement propose 40 chambres et suites personnalisées, un restaurant gastronomique et un magnifique bar lounge avec cheminée.

Labellisé Authentic Hotel & Cruises, Le Cèdre est lieu idéal pour découvrir le patrimoine culturel et œnologique de la Bourgogne dans le cadre d’un séjour de loisirs ou d’affaires

Plus d’information sur leur site : https://www.cedrebeaune.com/

C'est dans le panier !