Le séjour à vélo est un moyen idéal pour passer de superbes vacances en famille. Il permettra à toute la famille de se fixer un objectif commun chaque jour, pour atteindre l’étape suivante. La fierté d’avoir accompli les étapes réjouira les petits et les grands. Chaque jour renforcera les liens familiaux et produira des souvenirs inoubliables.
Vous n’aurez plus à chercher des activités pour occuper vos petits. La pratique du vélo occupera une bonne partie de la journée, permettant à tous de bien se dépenser et de vous assurer une excellente nuit par la même occasion.
Le séjour à vélo est aussi très formateur pour les enfants. Découverte du patrimoine locale, des petits châteaux ou manoirs sur la route, l’histoire des ducs ou des reines… tout ça structurera leurs acquis du parcours scolaire de l’année. Culturellement ils seront enrichi par des traditions locales, ou gastronomiques pour les plus gourmets. Ils pourront apprendre à gérer leurs efforts et les imprévues sur la journée, comme changer la chambre à air de son vélo… Le séjour à vélo, comme la vraie vie, est fait de petites choses qui nous font évoluer. Et, comme dans la vie, pour garder l’équilibre il faut avancer.
Il est tout de même conseillé de bien s’organiser à l’avance, en s’équipant bien et en planifiant un itinéraire adapté à l’âge et aux capacités des enfants. Il est souvent conseillé de faire appel à une agence de voyage locale, qui connaîtra mieux le terrain et les dénivelés, afin d’éviter les mauvaises surprises qui pourraient gâcher vos vacances.