LES AVANTAGES DU VELO ELECTRIQUE

Assistance au pédalage

 Le moteur électrique intégré au vélo électrique offre une assistance au pédalage, ce qui permet aux cyclistes de parcourir de plus longues distances ou de surmonter des pentes plus raides avec moins d’effort physique. Cependant vous pouvez regler les niveaux d’assistance pour faire plus ou moins d’effort. Il en existe en général 5, de pas d’assistance à une assistance forte.

Ecologique

Les vélos électriques sont considérés comme une alternative plus écologique aux véhicules motorisés traditionnels, car ils fonctionnent à l’électricité et émettent moins de gaz à effet de serre par rapport aux voitures à essence.

Santé

Bien que le vélo électrique offre une assistance au pédalage, il nécessite toujours une certaine activité physique. Il peut encourager les gens à adopter un mode de vie plus actif, contribuant ainsi à améliorer leur santé et leur bien-être. Ainsi certain reprenne l’exercice avec le VAE et ensuite opte pour un vélo classique. Sans le Vélo Electrique ces personnes n’auraient jamais refais de sport. Grace au VAE elle retrouve une vie saine et remplit de bonheur simple. Aller chercher son pain en vélo, se rendre au travail, ou organiser avec une agence spécialisé comme Active Tours ces vacances à vélo.

Economique

Comparé à l’achat et à l’entretien d’une voiture, un vélo électrique est généralement beaucoup moins cher. Les coûts de carburant sont également réduits, car le vélo électrique utilise l’électricité, qui est moins chère que l’essence.

Accessibilté

Les vélos électriques peuvent être utilisés par un large éventail de personnes, quel que soit leur niveau de forme physique. Cela les rend accessibles à un public plus large, y compris les personnes plus âgées ou moins en forme. A partir du moment ou vous savez faire du vélo, le VAE est accessible. 

Le vélo électrique a rendu la terre plate, plus de problème de dénivelé !

Stationnement facile

Les vélos électriques peuvent être stationnés plus facilement que les voitures, souvent sans nécessiter de frais de stationnement. De plus, ils peuvent être utilisés sur des pistes cyclables, ce qui offre des itinéraires plus directs et moins encombrés. Et vous prendrez plaisir à enfourcher votre engin ! Vous pourrez discuter avec votre voisin au feu, rencontrer de nouvelle personne, chose qui n’est guere possible en voiture…

Encouragement à l'utilisation du vélo

Les vélos électriques peuvent encourager davantage de personnes à adopter le vélo comme moyen de transport, même pour des distances plus longues, en éliminant l’appréhension liée à l’effort physique.

Moins de buit et moins de vibration

Les vélos électriques génèrent moins de bruit et de vibrations que les véhicules motorisés, contribuant ainsi à une expérience de conduite plus silencieuse et agréable.

En résumé, le vélo électrique offre une solution de transport durable, économique et accessible, tout en encourageant un mode de vie plus actif et en réduisant l’impact environnemental par rapport aux véhicules motorisés traditionnels. 

Alors à vous de jouer ! 

C'est dans le panier !